Un service rapide pour trouver une pharmacie ouverte aujourd'hui près de chez vous.


Comment ça fonctionne

Pour savoir quelle est la pharmacie de garde la plus proche, on vous a toujours dit de vous rendre à la mairie de la ville où vous vous trouvez car normalement ses coordonnées y sont affichées ? Ou d'appeler le commissariat qui serait en mesure de vous renseigner ? Il y a pourtant plus simple pour trouver une pharmacie ouverte. Nous vous proposons en effet un service de recherche en ligne qui va vous permettre en renseignant votre code postal de découvrir instantanément quelle est la pharmacie la plus proche qui peut vous délivrer les médicaments dont vous avez besoin en dehors des horaires d'ouverture classiques. En effet, à moins d'avoir une pharmacie 24/24 ou une pharmacie ouverte le dimanche à proximité de chez vous, si vous avez besoin d'aspirine un dimanche matin ou un soir après 19h00, vous n'aurez d'autre choix que d'aller à la pharmacie de garde.

Le rôle de la pharmacie de garde.

Le principe de la pharmacie de garde consiste tout simplement à permettre à toute personne d'accéder aux médicaments dont elle a besoin à tout moment. Attention, cela ne signifie pas que le pharmacien de garde vous délivrera ce que vous voulez sous prétexte d'urgence. Lorsque vous venez chercher des médicaments qui ne sont accessibles que sur ordonnance, vous devrez vous munir de celle-ci.

Pharmacie de garde avec rideau ouvert ou fermé ?

Cela dépend de la personne qui tient la pharmacie de garde. Le pharmacien n'a en effet pas pour obligation de maintenir son officine ouverte comme il le ferait aux horaires classiques. En général d'ailleurs, la pharmacie semble fermée et il faut sonner pour que l'on vienne vous servir. Certains pharmaciens décident également de rester chez eux tout en se tenant prêt à se déplacer sur simple demande. Dans ce cas le numéro à contacter doit être clairement indiqué sur la vitrine ou le rideeau.


Nos partenaires et institutions :